Notre élevage

Nous avons découvert le Léonberg en 1999 ; nous avions un berger blanc qui est devenue sourde à la suite d'otites répétées et de plusieurs allergies aux oreilles qui n'ont pu être soignées avec des opérations. Nous vivions en montagne et notre chienne avait l'habitude de faire de longues balades sans laisse, mais à la suite de son opération nous avons dû l'attacher. Il nous a donc fallu trouver un bon samaritin pour elle et, considérant les autres races, le léonberg s'est avéré être le meilleur choix.

MendyMendy

Le 21 décembre 1999, notre petite Mendy est arrivée chez nous et accompli parfaitement sa tâche de compagnon. Elle est devenue la meilleure amie du berger blanc. Comme souvent, un seul léonberg n'est pas assez, c'est pourquoi une seconde petite femelle a trouvé sa place dans notre maison en 2003.

Dès son arrivée, Ulma - dite Udja - a gagné nos coeurs avec sa tendresse et sa gentillesse. Elle était tellement formidable que nous ne pouvions imaginé la perdre un jour... Une idée est née en nous : continuer sa lignée, et l'élevage Ketameïbane est né !

C'est alors que d'adorables petites boules de poils ont été mises au monde sous notre toit, la première fois en 2006, et la seconde en 2008. De chacune des portées, nous avons gardé une femelle : Narzaya et Okyane, qui sont le parfait portrait de leur mère. Malheureusement, Udja nous a quittés trop tôt mais nous pensons encore à toute la joie qu'elle nous a donnée et tous les magnifiques chiots qu'elle a apportés.

Oto udjaOto avec sa maman Udja

Entretemps, d'autres femelles ont rejoint la meute ; en août 2007, Gerda - dite Yekara - de l'élevage tchèque Bora Miloticek, et en octobre 2014, Infinity - dite Ya'arah - de l'élevage suisse Gently Giants sont venues apporter un peu de sang neuf à nos lignées.

×